Captain-tylor.com ! Tout sur Musekinin Kanchô Tylor
Accueil - Lexique - Livre d'or - Webmaster - Contact
HISTOIRE

LA SERIE TV

   En l'an 6999, Justy Ueki Tylor, 20 ans, décide de s'engager dans l'armée après avoir vu une publicité lorsque l'Union des Planètes (la Terre) prépare une guerre contre les Raalgons (des extra-terrestres) ! "Je veux avoir une vie agréable ! ... Lorsqu'on est militaire, on est nourri, on a l'uniforme, on voit du pays. Et tout ça, gratuit ! Pas de souci de loyer. On peut passer tous les permis. Une fois dans un vaisseau, on peut passer sa journée à dormir dans une capsule. On peut également travailler assis. C'est vraiment la belle vie. N'est-ce pas ?"
Tylor   Alors qu'il devait remettre sa pension à un ancien amiral à la retraite, Tylor tombe sur une attaque terroriste dont la demande était d'arrêter la guerre. Grâce à sa psychologie naturelle et à la chance, il arrive à sauver la situation en empêchant la mort des otages.
   Pour avoir sauvé un ancien amiral et sa famille, Tylor méritait une récompense. Suite à l'examination de son dossier jugé assez mauvais, voire même dangereux pour l'armée, il fut promu capitaine à bord du "Soyokaze", vaisseau réputé pour avoir un équipage insupportable et incontrôlable, à tel point qu'aucun capitaine n'était resté plus de 3 jours à bord.
   Grâce encore à la chance et à sa psychologie, il arrive à se faire accepter par son équipage qui peu à peu s'attache à lui, même si ses membres le prennent toujours pour un idiot irresponsable. L'ambiance à bord du vaisseau qui n'était pas particulièrement joyeuse au début de la série change en vrai foyer de fête et de bonne humeur.
Tylor & Azalyn   Jugé dangereux par ses supérieurs de l'armée ainsi que par les Raalgons, Tylor échappe à tous les plans de traîtrise de la part de ses amiraux qui font tout pour l'éliminer de l'armée en essayant soit de le faire éliminer par les Raalgons, soit de le faire rétrograder. Les Raalgons, en particulier le commandant de flotte Ru Baraba Dom, ne font que l'observer car ils le craignent et toutes les tentatives de bataille contre son vaisseau se sont avérées être des échecs.

   Pour sauver son équipage d'une contamination par virus introduit par les Raalgons, Tylor accepte de se livrer à l'armée adverse en espérant pouvoir "profiter des bains chauds" des Raalgons.
Musekinin Kanchô Tylor   Tylor fait alors la rencontre de l'Impératrice Raalgon Azalyn qui n'a que 16 ans et qui tombe amoureuse de notre héros. Lorsqu'elle apprend qu'il est le fameux capitaine "Justy Ueki Tylor, hatachi" elle décide de l'épargner en l'adoptant en tant qu'animal de compagnie sous le nom de "Pako Pako".
   Pendant ce temps-là, l'équipage du Soyokaze se rebelle contre l'armée pour aller chercher leur capitaine. Après l'intervention des membres de l'équipage du Soyokaze, Tylor retourne sur son vaisseau. Et alors qu'il était sur le point de se faire exécuter par ses supérieurs pour traitrise parce qu'il avait laissé partir l'impératrice Raalgon venue sur le Soyokaze, les Raalgons se préparent à la guerre.
   Tylor se porte alors volontaire pour diriger l'armée car il connaît les Raalgons et est sûr de gagner ! C'est ainsi que la bataille pleine de suspense commence.

OAV SPECIAL : UN EPISODE EXCEPTIONNEL


L'équipage du Soyokaze   Cet OAV a été créé juste après la fin de la série TV et par la même équipe de réalisation. C'est en quelque sorte la suite de la série TV.
   Son esprit en est assez proche, Tylor est appelé par l'Amiral Mifune pour un traité de paix avec les Raalgons. Comme d'habitude, Tylor n'en fait qu'à sa tête et attire les doutes non seulement parmi les Raalgons mais aussi parmi son équipage.
   Un détail quelque peu décevant est qu'on ne retrouve plus l'extrême sagesse de Dom, au contraire, c'est lui qui devient fou de rage contre Tylor. Sûrement était-ce parce que Tylor avait dépassé les limites envers Azalyn.

LA NOUVELLE SERIE D'OAV


Azalyn & Rû   Mix entre l'histoire des romans et de la série TV, la série d'OAV est une sorte de suite de la série TV sans pour autant l'être. En effet, la série TV et les romans divergent en quelques points éclaircis dans la section Romans.
   La série d'OAV est une suite de plusieurs petites histoires qui font intervenir les différents protagonistes. Détrompez-vous si vous pensez qu'elles n'ont aucun rapport les unes entre les autres.
   Azalyn fait retrouver la mémoire à Rû, un de ses amis d'enfance qui avait promis de se venger du peuple Raalgon car les Raalgons avaient détruit la civilisation de sa planète. Kojiro teste un nouveau chasseur et montre qu'il fait partie de l'équipage du Soyokaze. Andressen s'occupe d'une machine de guerre créée par une ancienne de ses connaissances. Tylor passe un Noël mouvementé alors qu'il avait un rencard avec Yuriko Star. Yuriko Star se fait enlever par des espions Raalgons. Et enfin, le vaisseau de Yamamoto se fait détruire par une force mystérieuse.
Sarabada Soyokaze !   Même si ces épisodes ne valent pas la série TV, ils restent quand même un bon spectacle pour tout fan de la série car ce sont aussi des épisodes riches en émotion. Ils montrent la supériorité des membres du Soyokaze, mais aussi la dure réalité des sacrifices. "On ne peut rien gagner uniquement par les souhaits".

   Voici quand même le résumé des OAV :
   Wang avait monté son Empereur Goza XV contre le peuple de Rû, ce qui provoqua une guerre de sang entre les 2 civilisations, les Raalgons gagnèrent cette guerre et le peuple de Rû fut anéanti. Puis, Goza XV fut assassiné soi-disant par les humains, ceci provoqua la guerre contre l'Union des Planètes et se termina comme nous la connaissons par la série TV.
   C'est là que les OAV commencent, Azalyn fait retrouver la mémoire à Rû tout en sachant que celui-ci avait décidé de venger son peuple. Rû s'associe donc avec Wang pour renverser l'Empire Raalgon. Les espions de Wang s'attaquent à Yuriko Star et lui demandent de fausser ses informations pour créer des tensions entre les Raalgons et l'Union des Planètes et c'est le vaisseau surgravitationnel de Rû qui détruit le vaisseau de Yamamoto. Le doute règne entre les humains et les Raalgons, je vous laisse découvrir la suite par les OAV.

LA FIN DE LA SAGA


   D'après le "Dragon Magazine Special Book", à la fin de la saga :
- Tylor et Yuriko Star se marient et ont une fille qu'ils nomment Victory Kisara Ueki Tylor !
- Yamamoto et Shia Haz entretiennent une étroite relation et finissent aussi par se marier ! Lui qui cherchait l'amour dans les OAV. Ils ont un fils qu'ils appellent Shigechiyo
- Azalyn dissout la monarchie Raalgon et instaure la République Raalgon ! Le nouveau gouvernement est démocratique mais elle reste la meneuse symbolique de la République. Elle abandonne son titre Azalyn XVI et devient Luccina Ière
- Les dernières aventures de l'univers Tylor continuent avec Kisara et Shigechiyo sous le titre de : Musekinin Kids !



© Hitoshi Yoshioka / KADOKAWA SHOTEN - TYLOR PROJECT
captain-tylor.com
compteur du site